Vous êtes ici

Sportifs et aventuriers

Randonnée en BrenneAmoureux de marche à pied et de belles balades en famille, vous serez comblés par la Voie verte et ses 70 kms de chemins pédestres. Accessible également aux cyclistes et loin du bruit des moteurs, cet itinéraire, qui reprend le tracé de l’ancienne voie ferrée, vous fera musarder le long de la vallée de la Creuse et de l’Anglin et découvrir la richesse des paysages de la région. Prenez de la hauteur et profitez d’une vue époustouflante sur la campagne et sur la ville du Blanc du haut du viaduc qui enjambe la Creuse. Les jeunes enfants profiteront aussi de cette jolie promenade mi-champêtre, mi-urbaine facilement praticable avec une poussette.

Pour les marcheurs plus aguerris, le Parc naturel de la Brenne offre une multitude de circuits balisés. Grande randonnée ou excursion à la journée, quelles que soient votre forme et votre envie, vous trouverez l’itinéraire qui vous convient. Au fil de cette campagne aux rives bienveillantes émergent çà et là des petits villages où vous pourrez faire une halte pour une visite. Véritables sources de nature, ces chemins aménagés vous feront partir à la découverte des beautés naturelles et étonnantes de la Brenne.

Faire du vélo et VTT - la brenne à vélo16 circuits vélo invitent les citadins en mal de grand air à parcourir la Brenne en VTT ou VTC. Classés selon leur niveau de difficulté, les circuits cyclistes, véritables échappées bucolique, sauront s’adapter aux sportifs comme aux familles. Au fil de la Creuse, au bord des étangs, ou encore au cœur du bocage, la route serpente dans une nature à l’incroyable richesse écologique où il fait bon s’oxygéner et se ressourcer. Des services de location sont prévus toute l’année.
 

Faire du canoe kayakCanoës, kayaks et autres embarcations de loisirs participent à l’animation de la Creuse et de l’Anglin. Embarquez à bord d’un canoë et empruntez le cours paisible de la rivière qui traverse Le Blanc ou descendez l’Anglin, petite rivière sauvage qui vous mènera vers l’un des plus beaux villages de France, Angles-sur-l'Anglin. Passionnés de descente ou pagayeurs moins téméraires, vous trouverez la balade qui vous correspond. Laissez-vous porter par un léger courant pour découvrir, au fil de l’eau, un environnement sauvage et un patrimoine historique remarquable.

Ecole de parachutismeAmateurs de sensations fortes, l’École française de parachutisme du Blanc vous invite à vivre le grand frisson ! à 4 000 m d’altitude et à près de 200 km/h vous découvrirez les paysages de la Brenne comme vous ne les avez jamais vus. Accrochés à votre parachute, seul ou en tandem, vous serez initiés au plaisir de la chute libre en toute sécurité. Si le grand saut n’est pas encore pour vous, l’aéroclub vous propose un survol insolite de la région en planeur ou en avion. Souvenirs mémorables et émotions garantis !